Enorme, phénoménal, magique, exceptionnel... Difficile de trouver l'adjectif approprié pour décrire une telle journée.
Sonnant comme une récompense d'une saison longue et délicate, ce match face aux 14 ans Fédéraux du FC Nantes Atlantique restera, sans aucun doute, de longues années gravé dans nos mémoires.
Journée particulière, visite du centre de Formation, repas et... grosse surprise ! En examinant le sac que nous avons ramené de Buxerolles, nous nous rendons compte qu'il ne contient pas ce que nous espérions... Catastrophe, les maillots sont restés à la maison !
Un petit peu d'affolement, réflexion puis solution. Grâce à la générosité de nos adversaires, nous allons revétir une tenue que jamais nous n'aurions imaginé porter, même dans nos rêves les plus fous. Décision du coach Nantes, les canaris joueront en tee-shirt alors que l'ES Buxerolles portera la tenue officielle du FC Nantes Atlantique !
Mise en tenue, photos, re-photos, défilés devant les miroirs, nous nageons en plein rêve. Après avoir passé de longs moments à me lamenter, je me rend compte que, par ma bétise, je viens d'offrir un cadeau exceptionnel à mes petits gars.
Après un échauffement classique nous débutons le match qui ne tardera pas à tourner à la correction. Cela a un nom, la loi du plus fort !
Malgré les buts qui s'enchainent, nous avons tous conscience de vivre un moment privilégié et nous en savourons chaque seconde.
Comme un symbole, notre capitaine Hugo JUHEL nous offrira deux buts. Et même si nous avons reçu une impitoyable correction, nous savions tous que nous étions en train de vivre un de ces moments rares et inoubliables dans la vie d'un footballeur. Cette rencontre aura également été marquée par la passation de pouvoir dans les buts Buxerollois entre Martin MAUMET et Romain BLANCHARD, ce dernier ayant signé une prestation très prometteuse.
Il serait incorrect de terminer ce petit résumé sans mettre l'accent sur l'hospitalité de tout le staff du FC Nantes Atlantique qui nous a donné tous les moyens de transformer ce match en un véritable rêve. Nous avons également pris bonne note des compliments qu'ils nous ont adressé et les remercions pour le pôt de l'amitié, agrémenté de spécialités locales, qu'ils nous ont gentiment offert.
Pas de doute, en ce samedi 09 juin 2007, nous avons touché les étoiles.