dimanche, avril 22, 2007
Une semaine bien remplie !
samedi, avril 07, 2007
ES Buxerolles - Limoges ASPTT : La DH, c'est finie...
On avait fini par se dire qu'on éviterait le pire. Après nos performances contre Limoges ASPTT à l'aller, Montmorillon, Brive et Guéret, on s'était pris à rêver du maintien qui devenait de plus en plus accessible.
Malheureusement, la défaite de la semaine passée face à Limoges Lafarge nous a ramené sur terre avant que le match d'aujourd'hui ne scelle définitivement notre destin.
Jouant à l'extérieur, le sort aura fait que c'est sur le stade de Buxerolles (du nom d'un quartier de Limoges) que nous avons perdu tout espoir de maintien. Inutile de revenir en détail sur ce match qui fut sûrement le plus mauvais de la saison et ce score de 1-1 (but de Léo HENAULT après un superbe travail de Paul DUCOURET) qui nous élimine de la course au maintien.
Malgré tout, il serait stupide de résumer notre saison à ce match râté. Même s'il restera comme le match qui nous relègue en PH, il ne nous fera pas oublier tous les bons moments passés ensemble, les instants de joie après nos belles performances et tout simplement le plaisir que nous avons eu d'être ensemble. Le foot est comme la vie, fait de joies et de peines.
Il nous reste deux matches de Division Honneur à jouer. Sans pression, nous jouerons pour nous faire plaisir et terminer au mieux ce championnat qui restera malgré tout une très belle expérience pour nous tous.
Une chose est sûr, nous reviendrons !
dimanche, avril 01, 2007
ES Buxerolles - JS Lafarge : Fin de série...
La JS Limoges Lafarge aura finalement réussie là ou Montmorillon, Brive et Guéret auront échoué... Après quatre matches sans défaites, nous tombons à domicile contre Lafarge qui ne nous aura jamais réussi cette saison.
Menés 1-0 à la mi-temps après que plusieurs de nos tentatives aient échouées sur Baptiste DEBELLEIX, le portier visiteur, ou hors du cadre comme la frappe de Léo HENAULT venue mourir au pied du poteau, nous ne sommes pas parvenus à égaliser avant la mi-temps.
Fébriles, avec la peur au ventre, nous avons tenté dans cette première période de résister à Limoges sans parvenir à marquer. Pour autant, rien n'était perdu à la mi-temps et nous en étions tous conscients. Même le deuxième but visiteur ne nous a pas freiné dans notre élan tant nous sentions qu'il était possible de revenir. D'ailleur le pénalty inscrit en deux temps par Adrien LESCUYER nous relança et transforma le match en une attaque-défense qui, malheureusement, tournera à l'avantage des banlieusards limougeauds pour un score final de 2-1.
Résultat malgré tout heureux pour Limoges qui aura bénéficié de la blessure de Léo HENAULT. En panne offensivement, nous laissons filer un match qui pourtant était à notre portée et en laissant, par la même occasion, filer des points précieux dans la lutte au maintien.
Oui ce soir nous sommes dans une position délicate, oui ce soir nous devons compter sur une contre performance de Montmorillon face à Guéret et sur trois succès consécutifs de notre part pour nous maintenir. Oui, mais nous sommes l'ES Buxerolles, nous défendons une ville, un club, nous disposons de dirigeants qui nous font confiance, qui mettent tout en oeuvre pour nous permettre d'évoluer à ce niveau dans les meilleures conditions ! Pour eux, pour notre club, par respect de notre maillot nous n'avons pas le droit de renoncer tant qu'il subsistera un espoir. Nous allons nous battre, et nous lutterons jusqu'à notre dernier souffle pour faire honneur à tous ceux qui croient en nous et par respect pour nos couleurs !
Même si nous avons perdu une bataille importante, nous n'avons pas perdu la guerre ! Nous allons lutter et vendre chèrement notre peau. Nous sommes l'ES Buxerolles, nous en sommes fiers et nous allons le prouver !