Il est coutume de dire qu'une finale ça ne se joue pas, ça se gagne ! C'est de ce point de vue là que le match que nous allons disputer samedi peut être assimilé à une finale du championnat 13 ans Division Honneur.
Après une première confrontation en octobre dernier lors d'un match plus que particulier, nous avons retrouver l'équipe de Limoges Lafarge en janvier dernier pour le match aller de cette deuxième phase. Rencontre que nous avions perdu 2-1 sans pour autant avoir été surclassé par Lafarge qui, outre nos erreurs, avait bénéficié d'une petite dose de chance.
Avec le retour de certains joueurs absents à l'aller, ce match est largement à notre portée pour peu que l'on réitère nos dernières performances.
Loin de devoir créer l'exploit comme nous l'avons fait contre Montmorillon, Brive ou Guéret dans une moindre mesure, il faudra simplement faire respecter notre rang et ne pas laisser espèrer des limougeauds forts d'une victoire la semaine passée contre Montmorillon (4-2).
Pouvant nous appuyer sur une défense devenue très hermétique, seulement 2 buts encaissés depuis le 03 février soit quatre matches, nous devrons contenir Lafarge aussi bien que nous avons contenu nos quatre précédents adversaires. De plus, nous avons pu nous rendre compte lors de nos précédentes confrontations, que Limoges ne bénéficiait pas d'une défense particulièrement solide, ce qui ne manquera pas de donner des idées à Adrien LESCUYER et Léo HENAULT.
Nous avons réalisé de gros progrès depuis quelques matches, samedi il faudra, une nouvelle fois, le démontrer.