dimanche, novembre 18, 2007

ES Buxerolles - SA Le Palais : un air de déjà vu...

Après la victoire de la semaine passée à Montmorillon (3-1), chacun avait envie de poursuivre sur le même modèle pour les matches à venir.

Malheureusement, le sort nous a, encore une fois, joué un mauvais tour en nous privant de deux joueurs, pour cause de blessure, dont notre gardien.

Contraint de modifier le schéma tactique pour faire face à ces absences, c'est une équipe inédite et perturbée qui s'est présentée face au Palais sur Vienne.

Le début de match est brouillon et la possession de balle est très nettement en faveur des vert et rouge. Nous ne devons qu'à notre gardien (par intérim), et à l'extrême maladresse de nos adversaires, de retarder l'échéance puis de n'être menés "que" 0-2 après vingt minutes de jeu.

Sur une de nos rares actions, Joseph LESUEUR se présentera seul face au portier visiteur mais sa frappe trop croisée ne trouvera pas les filets. Dommage, il n'est pas évident que si nous étions revenus a 1-2 à ce moment là, nous aurions connu la même fin de match.


Le Palais inscrira une nouveau but en fin de première période. 0-3 et une supériorité incontestable dans le jeu.
La seconde période sera un véritable calvaire. Dépassés dans tous les domaines, absents dans les duels et plus simplement à côté de nos crampons, nous n'avons jamais inquièté la SAP qui ajoutera cinq nouveaux buts à son compteur.
Si la victoire du Palais est incontestable au vue de la prestation que nous avons livré, le score ne reflet en rien le vrai écart qu'il peut exister entre les deux équipes. Nous sommes largement capables de faire mieux, encore faut-il s'en convaincre mais aussi, le vouloir. S'il reste évident que les absences nous ont pénalisé, elles n'expliquent pas tout et sûrement pas le manque d'envie et combativité de certains. Il faudra se reprendre dès la semaine prochaine, même si le déplacement à Brive ne s'annonce pas facile. Perdre n'est pas interdit à condition de tout donner. Par contre, le manque de combativité est lui inexcusable.

Aucun commentaire: