samedi, février 03, 2007

JS Lafarge - ES Buxerolles : 2-1

Des regrets encore et toujours ! Pourquoi le sort s'acharne-t-il sur nous ? Tout avait pourtant bien débuté dans ce match déjà important pour le maintien. Nous étions bien en place et avions le match bien en main. Cette application sera d'ailleur récompensée par un but inscrit de la tête par Boris VIVIER pour sa première titularisation dans le champ en Divison d'Honneur.

Sans être vraiment dominateurs, nous avons parfaitement contenu les assauts de Lafarge jusqu'à ce premier coup du sort. Suite à une erreur de marquage, l'attaquant de Limoges place une superbe frappe qui après avoir été déviée par Hugo JUHEL et effleurée par Martin MAUMET, frappe la barre pour finalement terminée au fond des filets.

1-1 à la mi-temps. La 2e période est difficile. Ce but encaissé a laissé des traces et petit à petit nous sentons le match nous échapper. Nettement moins dangereux, nous parvenons quand même à maintenir le jeu au milieu de terrain et repoussons encore les attaques adverses avec application. Mais Lafarge presse et sur une mauvaise relance de notre part, le capitaine de Limoges récupère le ballon et fusille Martin MAUMET des 18 mètres.

Combatifs nous ne lachons rien et poussons pour égaliser. Sur un coup franc de Luc PICAULT aux 25 mètres nous croirons y être parvenu mais par un miracle inexpliqué le gardien parviendra à préserver le score. Sur cette frappe, et en une fraction de seconde, il laissera passer le ballon entre ses bras puis entre ses jambes pour finalement tomber en arrêtant le ballon entre ses pieds...

A quelques minutes du terme de la rencontre nous aurons une nouvelle occasion par Benoit CHASSAT qui à 15 mètres ne parviendra jamais à se mettre en position de frappe et qui au final sera stoppé par le dernier défenseur.

Il est vraiment dommage d'avoir laissé échapper des points précieux face à cette équipe qui était pourtant à notre portée. Un match nul nous aurait permis de rester au contact et même de les dépasser la semaine prochaine en cas de victoire face à l'ASPTT Limoges.

Même si les regrets sont forts à l'issue de cette rencontre, il ne faut pas s'arrêter là. Il nous reste 8 matches à jouer, tout est encore possible. Aujourd'hui nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas perdu la guerre !

Aucun commentaire: