jeudi, mai 31, 2007

Agen : à la hauteur de nos espérances

Vendredi 25 mai 17h45 : La délégation Buxerolloise quitte enfin la salle du club afin de rejoindre Agen. Après de longs mois d'attente, nous touchons enfin au but. Un peu plus de 5h de route entrecoupées d'arrêts "techniques" et agrémentées de parties de PSP et de chansons (merci Arthur et Hugo) pour rejoindre notre hébergement.

Première surprise, le soleil du sud semble ne pas avoir été invité au tournoi. Il tombe des trombes d'eau et à entendre le responsable de notre résidence, il n'est pas prévu que cela s'arrête.

Après une première nuit, les choses sérieuses s'apprêtent à débuter. Il pleut toujours mais le déroulement du tournoi n'est pas remis en cause... Ouf !

Petit déjeuner à l'hotel puis nous prenons la route du stade. Re-p'tit déj pour les plus affamés, repas et... début des hostilités.

Premier match contre les nordistes de La Gorgue gagné 3-0. S'en suivra une courte défaite 2-1 contre les marseillais d'Endoume avant de conclure sur un 0-0 contre le club local du Passage FC. Ces résultats nous permettre de nous qualifier pour les quarts de finale du lendemain ou nous rencontrerons le FC Castres.

Mais avant cela, retour à l'hotel en compagnie de nos amis Montmorillonais. Lorsque nous avons appris que l'on était logés au même endroit, nous avons vite compris que la nuit serait courte.

Tournoi de baby-foot (1ère victoire des 13 ans de Bux face aux 13 ans de Montmorillon cette saison), PSP, télé, tout ce petit monde passe un agréable moment.

Difficile même d'imaginer que ces deux groupes se sont opposés à trois reprises dans des matches acharnés durant la saison tant l'ambiance est conviviale.

Malgré cette entente cordiale, il ne nous faut pas perdre de vue le but de notre présence ici. Demain se déroulent les quarts de finale auxquels participeront également les macarons.

23h, tout le monde (enfin presque) regagne sa chambre. Les coachs eux ont rendez-vous pour une partie de belote.

Les équipes constituées (coachs contre adjoints), nous passons autant de temps à discuter et à se chambrer qu'à jouer. Par respect pour eux, nous ne donnerons pas le score des adjoints qui n'ont pu lutter face à la loi de la hierarchie ( près de 1000 pts d'écart quand même ! lol ).

Après une courte nuit nous reprenons le chemin du stade. Quart de finale perdu 1-0 contre Castres (futurs vainqueurs du tournoi) puis défaite 3-1 contre Agen au terme d'un match très... particulier. Nous jouons donc le match pour la 7e place, une nouvelle fois contre l'équipe de La Gorgue que nous battons 2-0 (doublé de Bobo VIVIER). Objectif rempli, nous sommes dans la 1ère moitié du classement. Montmorillon s'inclinera 2-0 en finale contre le FC Castres.

Opération Kebab le soir à l'hotel, bonne petite soirée tous ensembles puis nous rejoignons nos chambres. Le lundi arrive bien vite et nous reprenons la route de Buxerolles avec des souvenirs plein nos mémoires et une certitude. Ici ou ailleurs, nous renouvellerons l'expérience l'année prochaine. Et quand on sait que l'objectif pour les organisations de la prochaine saison seront d'améliorer tout ce qui a déjà été fait, cela promet...

Vivement la saison prochaine et merci à tous les joueurs pour leur comportement exemplaire durant ces journées.

Aucun commentaire: