Dernier match du championnat 13 ans DH, cette rencontre face aux Aiglons Brivistes résonnait plus comme un dernier tour de piste.
Le résultat importait peu, nous nous étions simplement fixé comme objectif de passer une bonne journée tous ensembles en prenant du plaisir. De ce point de vue là, chacun s'accordera à dire que le contrat a été rempli.
Malgré de très bonnes phases de jeu, nous n'avons pas pu inquiéter l'ESA Brive à l'exception d'un quart d'heure ou nous les avons surclassés. Menés 3-0, nous reviendrons à 3-1 par Léo HENAULT puis 3-2 sur un pénalty de notre capitaine Hugo JUHEL. Malmenés, les Aiglons vont se révoltés et parviendrons à inscrire trois nouveaux buts dans le dernier quart d'heure.
La fatigue de la saison mais aussi du voyage ont marqué les organismes et c'est au courage que chacun à essayer de maintenir le navire Buxerollois à flots.
Malgré cet ultime revers, personne n'est à blamer dans ce groupe qui aura tenté toute la saison de remplir l'objectif qui nous avait été fixé. A court d'argument dans plusieurs domaines, nous n'avons jamais vraiment été de taille à lutter dans un championnat particulièrement relevé. Même s'il ne nous a pas manqué grand chose par moment, nous savions que nous étions condamnés à l'exploit chaque samedi.
Si sportivement la saison n'a pas été concluante, l'aventure humaine que nous avons vécu tous ensembles restera gravée dans les mémoires de chacun.
Ce fut un réel plaisir et un honneur de diriger ce groupe qui aurait mérité par son sérieux, son envie et son état d'esprit de figurer à meilleure place dans ce championnat. Si le classement avait dû tenir compte de ces critères, il ne fait aucun doute que nous aurions été champions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire