dimanche, octobre 28, 2007

Docteur Jekyll et Mister Hyde...


Vacances ne signifient pas forcément repos. Le championnat DH faisant une pause pendant deux semaines, l'occasion nous est offerte de choisir nos adversaires, à travers plusieurs matches amicaux, pour poursuivre notre progression.

Ce samedi, l'adversaire proposé était l'US Vivonne, pensionnaire de PH. Première occasion de tenter quelques replacements tactiques.


Il ne nous aura suffit que d'un peu plus de trois minutes pour ouvrir la marque et prendre l'ascendant sur notre adversaire. Bien en place, nous avons dominé l'ensemble du match en produisant un jeu d'une qualité inédite cette saison. Un jeu bien construit, une bonne présence dans les duels et, enfin, du réalisme offensif. Une belle performance à peine ternie en fin de partie par une condition physique un peu juste.


Score final 7-2 (Buts : Arthur LEMAIRE (2), Jérémy CARON (2), Joseph LESUEUR (2) et Safwane GUENNOUN). Au delà du résultat, c'est la manière et le jeu proposés qui sont sources de satisfaction après cette rencontre. Il est impossible que nous soyons capable de produire ce type de jeu en match amical sans réussir à le reproduire en championnat. Évidemment, Vivonne ce n'est pas Tulle ni Limoges FC mais Vivonne n'a pas grand chose à envier à Angoulême Leroy. En jouant de cette façon en championnat, ni Leroy, ni même la Souterraine ne nous aurait battu et nous n'aurions sûrement pas pris 15 buts à Tulle.

Ce match doit nous servir pour progresser dans notre état d'esprit. Nous devons nous débarrasser de ce complexe d'infériorité qui nous hante. Peu importe l'adversaire, son niveau et sa réputation. A nous d'imposer notre jeu et d'arrêter de croire que les autres vallent forcément mieux que nous !

Aucun commentaire: