dimanche, mars 02, 2008

C'est comme ça que l'on vous aime !!

Au pied du mur après notre match de la semaine passée, nous nous déplacions à Limoges avec l'obligation de gagner pour pouvoir continuer à espérer.

Dès le début de la rencontre, nous sentons les buxerollois sur-motivés, appliqués et bien décidé à ramener les quatre points. Le contraste est saisissant par rapport à notre match contre Leroy.

Un coup franc plein de réussite permet cependant à Limoges d'ouvrir la marque à l'approche de la dixième minute. Pour autant, il n'y a pas péril en la demeure tant les bleus maîtrisent leur sujet. Très solides en défense, particulièrement remuant en attaque, Buxerolles malmène les limougeauds qui perdent peu à peu leur calme. Effet de surprise probablement, Limoges ne s'attendant surement pas à pareil résistance.

Nos efforts seront finalement récompensés peu avant la mi-temps par notre égalisation signée Arthur Lemaire.


1-1 à la pause et un match qui, sous l'effet de harcèlement des bleus, penche de plus en plus en notre faveur.

La 2e période verra la concrétisation de nos efforts du premier acte. Mis sous pression par un Fahd Lambert des grands jours, le n°9 de Lafarge, pourtant pièce maîtresse de cette équipe, finira par céder sa place dans un état d'énervement assez avancé. La défense buxerolloise, sous l'impulsion de Boris Vivier ne lâchera rien, défendant chaque ballon avec une rage de vaincre assez inédite. Grâce à une animation offensive très efficace, parfaitement orchestrée par Réda Dahbi, Ramin Kassoumov, Hugo Tillet et un Romain Papke retrouvé, les bleus trouveront le chemin des filets à deux reprises par Ramin Kassoumov. Menés 3 buts à 1 sur leur terrain, joueurs et entraîneur de Limoges perdent alors complètement leur calme, offrant une fin de match un peu particulière mais parfaitement maîtrisé par l'ESB.

Belle victoire donc sur le terrain de la JS Lafarge, mais n'oublions pas que aussi belle et importante soit cette victoire, elle ne doit être qu'une étape. Le maintien est encore loin et il faudra concrétiser ces efforts dès la semaine prochaine avec la réception de La Souterraine. Nul doute qu'avec cet état d'esprit, cet envie et cette rage de vaincre, nous atteindrons notre objectif. Restons cependant attentifs pour que cette belle victoire ne soit pas un feu de paille.


1 commentaire:

Les 13ans de Fleuré a dit…

Petit message d'un supporter guyanais :

Félicitations aux joueurs, à l'entraineur et au staff de cette équipe qui m'est maintenant familière et que je suis depuis la Guyane Française .Si si je suis sérieux.

Je reste persuadé que les qualités mises en valeur durant ce match sera le déclic qui faisait défaut jusqu'à maintenant. Les qualités techniques collectives, individuelles, de coeurs ainsi que la cohésion des joueurs autour de l'entraineur promettent désormais une issue de championnat des plus favorables. Allez les bleus !!!

Georges, ROCHAMBEAU MATOURY GUYANE FRANCAISE