mercredi, décembre 06, 2006

Adrien et Luc sur les tablettes des Girondins de Bordeaux


Je me rappelle d'un discours que je vous avais tenu durant un après midi de stage... Nous avions évoqué les différentes filières d'accès au haut niveau. Les centres de Préformation, le sport étude, les centres de formation... Tout cela paraissait bien abstrait mais il n'était pas bien difficile de voir que ces perspectives faisaient rêver plusieurs d'entre vous. D'ailleurs nous avions pu nous rendre compte que vous étiez plusieurs à espérer une carrière professionnelle. L'avantage de la Division d'Honneur est qu'il y a toujours quelqu'un pour vous observer.

Voilà comment aujourd'hui Adrien et Luc se retrouvent sur les tablettes des Girondins de Bordeaux. Belle performance pour nos deux joueurs qui récompense leur travail, leur motivation et leur combativité. Même si la route est encore très longue, je tiens à vous adresser toutes mes félicitations Adri et Luc, comme je les adresse à chacun de vos coéquipiers car, et je suis bien placé pour le savoir, tout seul on est rien. Vous serez le 30 décembre prochain à Limoges pour représenter votre club, votre équipe et tout ceux qui un jour où l'autre vous ont permis d'en arriver là. Vos éducateurs de l' ES Sud Vienne et de Civray, vos parents qui font tant de sacrifices pour vous mais aussi Jérôme NAUD et Anthony CHOPIN qui vous ont aiguillé vers Buxerolles.

Je suis convaincu que vous serez les dignes représentants de notre club et de vos coéquipiers. Nous serons trois à faire le déplacement à Limoges mais je suis persuadé que tous les dirigeants, éducateurs et joueurs du club seront avec vous.

Bravo encore les p'tits gars, comme je l'ai déjà dit la route est encore longue, gardez les pieds sur terre. Et n'oubliez pas que quelque soit l'issue de ce 30 décembre, ce genre de chose n'arrive jamais par hasard et est forcément appelé à se reproduire.

Thierry

Aucun commentaire: