samedi, décembre 30, 2006

Une journée sur la piste aux Etoiles...

Nous l'avions appris fin novembre, les Girondins de Bordeaux souhaitaient voir deux de nos joueurs afin de renforcer leurs effectifs.
Vers 08h00 en ce samedi 30 décembre, nous avons donc quitter Poitiers en direction de Limoges. Un peu tendus mais avec une impatience compréhensible, Luc et Adrien étaient sur le chemin du rêve.
Arrivé vers 10h00 au Parc Municipal des Sports de Limoges, nous avons été accueilli par le staff technique des Girondins. Cette fois nous y sommes. Il faudra être la hauteur mais à ce sujet, je n'ai absolument aucun doute. Je connais le potentiel de mes deux joueurs, je suis confiant.

La journée a débuté par un bon échauffement puis a continué avec les tests de vitesse. Première surprise, pas de chrono pour mesurer les performances mais quatre radars répartis sur la longueur de la surface de réparation... Pas de doute, nous sommes dans la court des très grands. Aucune indication ne nous sera donnée sur les temps puisque ceux-ci sont enregistrés informatiquement et seront étudiés plus tard sur ordinateur. A l'issue de ces tests pour lesquels chaque joueur n'a eu qu'un seul essai, retour aux vestiaires pour remettre la tenue de ville puis direction de District de la Haute-Vienne afin d'y prendre le repas.

L'après-midi est consacré à l'évaluation en jeu. Et là... énorme !! Belle prestation de nos deux joueurs. Luc a été très sur derrière comme à son habitude quand à Adrien il a été exceptionnel. Je le savais capable de beaucoup mais je dois avouer que jamais je n'aurais imaginé qu'il puisse joué à un tel niveau. Battant, présent sur tous les ballons, constament en mouvement, auteur de deux buts et d'une passe décisive, il a réussi la performance parfaite, ce qui n'a pas manqué d'attirer l'attention du staff des Girondins de Bordeaux. Luc et Adrien ont porté très haut les couleurs de notre club et ont fait honneur à tous les joueurs et dirigeants de l'ES Buxerolles.

Rien n'est cependant gagné car il reste encore l'étude des bulletins scolaires mais également de la performance en vitesse mais nos deux p'tits gars ont répondu présents et ont fait ce qu'il fallait. Il faut maintenant attendre le verdict et un éventuel coup de téléphone des Girondins pour savoir s'ils accederont à la prochaine étape, le test dans l'antre des Girondins de Bordeaux, le Centre d'entrainement du Haillan à Bordeaux.

Merci les gars pour cet après-midi, je suis fier de vous. Vous nous avez offert un superbe cadeau de noël et puis un petit voyage à Bordeaux en février, ca pourrait être sympa non ?

Quoiqu'il en soit, je suis persuadé que cette journée occupera une place toute particulière dans vos mémoires comme elle l'occupera dans la mienne. Comme je l'ai déjà dit, ce genre de chose n'arrive pas par hasard et est la récompense du travail de tous. Je suis convaincu qu'après Luc et Adrien, d'autres auront l'occasion de représenter l'ES Buxerolles lors de journées similaires.

Allez les gars, au boulot !!

Aucun commentaire: