mardi, janvier 30, 2007

Opération maintien : Acte 1 !


Deux semaines après le premier match à Guérêt, nous enchainons avec un deuxième déplacement. JS Lafarge, l'évocation de ce nom ne laisse personne indifférent tant le match de 1ère phase avait été un véritable sketch.

Cette fois, il faudra livrer un vrai match et tout faire pour arracher la victoire à cette équipe. Il nous reste quatre matches à disputer avant la fin des matches allers au terme desquels nous devront compter un minimum de 11 pts.

Lafarge n'avait pas vraiment été impressionnant lors de notre première confrontation durant laquelle nous étions restés très longtemps à 0-0 avant d'encaisser un but anecdotique vu la match que nous avons disputé.

Quatre points à prendre dans ce match, 1 semaine avant de recevoir Limoges ASPTT voilà qui serait plutôt une bonne idée !

Le groupe pour ce match : MAUMET, KELLER, NAUDET, JUHEL, PICAULT, MORILLON, HENAULT, GRAINE, LESCUYER, GUENNOUN, CHASSAT, PAPKE, VIVIER et ANIL

jeudi, janvier 25, 2007

La neige nous impose le repos...



En raison des précipitations neigeuses qui se sont abattues sur la région ces derniers jours et des températures négatives prévues, les sept Districts de la Ligue du Centre-Ouest ont décidé de reporter toutes les rencontres départementales à une date ultérieure.

Devant l'unamité de ces représentants départementaux, la Ligue du Centre-Ouest a elle aussi décidé d'annuler toutes les rencontres de niveau régional pour le week end.

Par conséquent, l'entrainement du 26 janvier et la rencontre ES Buxerolles - USF Vivonne prévue le samedi 27 janvier sont annulés.

Week-end de repos donc pour tout le monde, rendez-vous mercredi prochain pour l'entrainement à quelques jours seulement d'un match important sur le terrain de la JS Limoges Lafarge.

mardi, janvier 23, 2007

ES Buxerolles (DH) - USF Vivonne (PH) le 27 janvier à 15h

Privé de match officiel ce week-end contrairement à nos adversaires des autres départements engagés en coupe, c'est par un match amical que nous allons préparer notre déplacement à la JS Limoges Lafarge, 2e journée de la 2e Phase de Division Honneur.

Aucune équipe de DH n'étant disponible, ce sont nos voisins de l'USF Vivonne qui se déplaceront à Buxerolles. 8e de la 1ère Phase de Promotion d'Honneur (1 victoire, 3 nuls, 5 défaites avec 7 buts inscrits pour 19 encaissés), ils ont terminé juste derrière le TBF Roumazière.

L'USF Vivonne, en réalité l'Entente Sportive Vonne et Clain (Vivonne, Iteuil, Chateau Larcher) vient de remporter son premier match de la 2e Phase face a Cenon sur Vienne sur le score de 3-0. Comme nous, ils sont engagés dans la course au maintien.

L'objectif de ce match sera de perfectionner le schéma tactique travaillé vendredi dernier et ce mercredi à l'entrainement et mis en place contre Guérêt.

dimanche, janvier 21, 2007

ES Guérêt - ESB : 10 minutes puis plus rien...


10 minutes... Seulement 10 minutes ou nous avons réellement joué et respecté les consignes. 10 minutes ou nous avons fait jeu égal et même dominé Guérêt. Un espoir de courte durée puisque petit à petit nous allons perdre pieds jusqu'à sombrer totalement.

0-1 puis rapidement 0-2. Même si tout est loin d'être brillant le match ne nous a pas encore échappé. Les points que nous étions venus chercher étaient encore accessibles. Qui sait d'ailleurs ce qu'il serait arrivé si Monsieur l'Arbitre n'avait pas oublié un pénalty flagrant en notre faveur ? Malheureusement pas de pénalty et pire, nous encaissons un nouveau but. 0-3 à la pause, le score est lourd mais, tout reste possible.

Grosse remise en question à la mi-temps. Sans effet puisque nous encaisserons un 4e but au retour des vestiaires. 1-6 au final (but d'Adrien LESCUYER), sévère.

La défaite fait mal mais il faut garder à l'esprit que Guéret n'est sûrement pas un adversaire pour le maintien. Cependant, il nous faudra se rappeler des erreurs commises afin de ne pas les reproduire dans les matches décisifs.

Dans les autres matches, Montmorillon bat Limoges Lafarge 2-0 et Brive écrase Limoges ASPTT 13-0.

mardi, janvier 16, 2007

FC Nantes Atlantique - ES Buxerolles



Nous en avions parlé en début de saison, cette fois c'est confirmé. L'équipe 13 ans de l'ES Buxerolles se rendra à Nantes le samedi 09 juin 2007 afin d'y affronter leurs homologues du FC Nantes Atlantique à l'occasion d'un match amical.

La rencontre devrait se dérouler au Centre Sportif José ARRIBAS qui est le centre d'entrainement du FC Nantes.

La journée débutera vers 11h00 avec la visite du Centre de Formation puis nous prendrons notre repas avant de nous rendre au stade pour y disputer un match qui devrait, deux semaines après le tournoi international d'AGEN, encore une fois marquer les mémoires !

dimanche, janvier 14, 2007

US Migné Auxances (PH) - ES Buxerolles (DH): 3-2

Pour ce dernier match de préparation avant la reprise du championnat la semaine prochaine a Guérêt, nous avons rencontré l'équipe de Migné Auxances, 1ère de sa poule en championnat de Promotion d'Honneur (9 matches, 8 victoires, 1 nul, 52 buts marqués, 14 buts encaissés).

Nous avons assisté à un beau match de football. Dans les premières minutes, la hiérarchie est parfaitement respectée puisque nous ouvrons la marque par Abdel GRAINE d'une belle frappe lobée placée juste sous la barre, avant qu'Adrien LESCUYER ne creuse un peu plus l'écart par un tir du gauche de l'entrée de la surface. 2-0, tout s'annonce pour le mieux. La première mi-temps est très bonne. Bonne gestion défensive, animation offensive très correcte, de l'envie et de l'engagement, bref on a le match bien en main. Migné parviendra quand même à réduire la marque juste avant la pause, 2-1.

Sans être catastrophique, la deuxième mi-temps est un peu moins bonne et encore une fois, nous allons offrir la victoire à nos adversaires. Deux buts concédés dont un particulièrement idiot. 3-2 pour Migné et le sentiment d'un travail inachevé. On manquera même l'égalisation lorsque sur une action franche, le tir de Benoit CHASSAT finira à côté du but pourtant vide.

Le bilan de ce match est globalement positif, mais on ne peut oublier ces erreurs malheureusement habituelles qui nous coutent des buts et par conséquent, la victoire.

Nous allons donc maintenant axer notre travail sur la défense de notre but. Le maintien en dépend.

Mention toute particulière pour Safwane GUENNOUN auteur d'un très très bon match.

Vivement la semaine prochaine. Il faudra montrer à Guérêt que nous avons nettement progressé et que plus personne ne nous fait peur.

dimanche, janvier 07, 2007

Chauvigny n'a pas fait le poids...

Match de reprise en ce samedi 06 janvier face à l'équipe de Chauvigny que nous avions déjà rencontré en novembre dernier (victoire 6-0).

Devant composer avec les absences de Safwane GUENNOUN et Hugo JUHEL toujours en vacances, c'est une équipe inédite qui à débuté la partie.

Sur un terrain rendu difficile par la pluie incessante, il aura fallut patienter de longues minutes pour voir l'ouverture du score par Arthur LEMAIRE, juste après son entrée sur le terrain. Au nombre d'occasions ce n'était que justice, Boris VIVIER n'ayant pas eu le moindre arrêt à effectuer. Nous parviendrons quand même à aggraver la marque par Léo HENAULT à quelques minutes de la pause.

La 2e mi-temps ne sera pas vraiment plus passionnante et malgré un nombre d'occasion relativement important, le score aura du mal à évoluer. Le 3e but sera l'oeuvre d'Abdel GRAINE sur une bonne action individuelle avant que Romain PAPKE ne cloture la marque sur penalty.

On ne retiendra de ce match que le fait que nous débutions 2007 par une victoire, mais également les performances individuelles de quelques joueurs dont Cemal ANIL auteur d'une partie remarquable.

mardi, janvier 02, 2007

US Migné Auxances (PH) - ES Buxerolles (DH)

Afin de préparer la reprise du championnat et le premier match à Guérêt, un deuxième match amical a été conclu.

Après Chauvigny le 06 janvier, nous nous rendrons à Migné Auxances afin d'y affronter une autre équipe de Promotion d'Honneur au classement totalement différent. Si Chauvigny navigue dans les fins fonds du classement, Migné Auxances est le leader incontesté de sa poule.

Un match interessant donc en perspective, d'autant que nous devrions disposer du groupe type pour ce match, le même groupe qui devrait affronter Guérêt la semaine d'après.