dimanche, septembre 16, 2007

JS Limoges Lafarge : Ca... c'est fait !!

Ce samedi marquait la reprise du championnat DH avec la réception de la JS Limoges Lafarge. Des premières minutes bien difficiles qui nous ont rappelé toute la difficulté de cette compétition ou chaque erreur se paye immédiatement, suivies d'un bonheur total.


Sans réellement nous malmener, c'est pourtant la JSL qui ouvre le score sur un tir pas vraiment dangereux mais qui fini sa course dans les buts de Romain BLANCHARD. Malgré une maîtrise du jeu quasi exclusivement en notre faveur, Lafarge inscrit un nouveau but sur un ballon bien repoussé par notre gardien mais qu'aucun défenseur ne parviendra à dégager.

0-2, pourtant nous ne paniquons pas. Nous sentons tous que cette équipe est prenable pour peu que l'on trouve un peu plus de réussite face au but adverse. En buteur désigné de l'équipe, Arthur LEMAIRE inscrit le premier but et redonne ainsi l'espoir. "Jaloux" de son partenaire d'attaque, Boris VIVIER ouvre lui aussi son compteur personnel pour ramener les deux équipes à égalité peu avant la pause.

2-2, un nouveau match débute. Lafarge a la tête sous l'eau et nous comptons bien la lui maintenir. Nous reprenons la seconde période comme nous avions terminé la première. La JSL est complètement dépassée et ne parvient à dépasser le milieu de terrain que sur de rares contres pas vraiment dangereux. Nos efforts seront récompensés par un troisième puis un quatrième but inscris tous deux par Arthur LEMAIRE qui signe, en même temps, son premier triplé en DH.


4-2 puis 4-3 lorsque Lafarge parviendra à concrétiser un de ses contres. La fin de match est tendue, Limoges cherchant par tous les moyens à égaliser. Peine perdu, les bleus ne lâcheront rien et nous signons notre première victoire cette saison.

On ne pouvait rêver meilleur début de championnat. 4 points, du jeu, de l'envie bref, un match sérieux. C'est tellement plus simple le foot lorsque l'on produit du jeu !

Pour peu que l'on se rappelle de nos erreurs du passé afin de ne pas les commettre de nouveau, nous pouvons espérer une saison intéressante dans ce championnat DH. Surtout ne pas s'enflammer, il faudra confirmer ce bon résultat dès la semaine prochaine avec le déplacement à la Souterraine.

Aucun commentaire: